PRESENTATION


Concertons! est une association qui porte et soutient le développement des créations de musiciens-compositeurs depuis 2009.

Ses membres sont aussi bien des mélomanes que des musiciens.



Principales activités à ce jour :
    - soutien à la création et production de concerts
    - soutien administratif




siège social : 32 allée du Charolais 31300 Toulouse

Président : Grégory Cans
Trésorier : Nadine Capbarat

Administratrice : Jocelyne Nicolas


Les musiciens de Concertons! créent des partitions originales avec l’utilisation d'une grande palette d'outils : musiques et/ou instruments traditionnels d'Orient et d'Asie Mineure, machines électroniques, instruments "européens", écriture et improvisation, le tout inscrit dans un jazz européen contemporain.

Concertons! développe des sonorités typiques pour aboutir à une esthétique sonore très personnelle et clairement identifiée à chacune de ses créations, avec l'ambition de proposer à l'auditeur un espace sonore captivant et surprenant, tout en restant accessible à un large public.

Une part importante est le travail rythmique, l’apprentissage de différents systèmes de ces répertoires traditionnels, pour mieux détourner et enrichir le vocabulaire du compositeur et des improvisateurs, offrir aux musiciens un espace ludique de jeu dans lequel des claves simples peuvent évoluer et ouvrir des espaces pour l'improvisation.
La recherche sur les mélodies, belles et souvent simples, du système mélodique modal oriental et des musiques traditionnelles en général, conduit à leurs modelage et leurs intégration dans un système souvent plus complexe que la monodie (lignes de basses, superpositions de voix, questions/réponses...) …
Enfin une grande place est laissée à l’improvisation et l’imprévu, source constante d’attention et de complicité entre les musiciens.



NOS PRINCIPAUX PARTENAIRES


 Aide à la création pour 'horizons', de Dadèf Quartet (2017)
 Aide à la diffusion pour ' Dadèf Quartet '
 Aide à la création pour ' Chronométries ' (2014)




 Aide à la tournée pour Dadèf Quartet 2016, 2017 et 2019



ASSOCIATION REG'ART    Administration


         
           Soutien et  accueil des résidences et du concert de création
           de ' Chronométries ' par éclats.